Zaghdoud: La loi incriminant la normalisation doit être votée
Le député Ali Zaghdoud a déclaré, lors de son intervention dans "Mosaïque Plus", ce jeudi 2 novembre, qu'il refuse, avec d'autres élus, le report de l'examen du projet de loi incriminant la normalisation avec l'entité sioniste.
Il a précisé qu'après avoir introduit des modifications et des propositions à ce projet de loi, puis l'avoir soumis au bureau de l'Assemblée après auditions et discussions, il a été convenu qu'il serait voté, aujourd'hui, en séance plénière.
"L'ordre du jour de la plénière est clair et comprend un seul point, c'est-à-dire le vote sur le projet de loi. Toutes les parties concernées savaient que le Parlement discutait de ce projet, elles ont été contactées à cet effet et ont eu suffisamment de temps pour présenter leurs avis et propositions", a-t-il expliqué.
Ali Zaghdoud a souligné que l'institution législative est régie par des dispositions et des lois et il a été demandé à ce que ce projet de loi soit examiné en urgence, dans un délai ne dépassant pas quinze jours.
Concernant la déclaration du ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar, sur l'existence de lacunes et de précipitations quant à l'adoption de cette loi et ses répercussions sur la Tunisie, le député Ali Zaghdoud a assuré que ce projet a été présenté depuis le 12 juillet.
Il a, par ailleurs, fait savoir que le bloc "Que le peuple triomphe" n'a aucun différend avec le pouvoir exécutif concernant l'adoption du projet de loi car l'Etat tunisien est une institution dont les rôles sont complémentaires et de pair pour l'intérêt du peuple.